Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 9 10 11 ->

Les Défis des Portraits
[Concours]
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les Défis des Portraits
Créé : 06/02/2025 à 10:47:42

Rappel

Plus qu'une dizaine de jours pour participer aux défis : vous avez en effet jusqu'au 15 février inclus* pour poster vos preuves ! Tout post édité au-delà de cette date ne sera pas pris en compte.

*Autrement dit jusqu'au 16 février à 6h du matin, soit minuit heure québécoise, comme à chaque fois dans cette section.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/02/2025 à 12:23:27 - Modifié : 15/02/2025 à 23:57:33

Allez c'est parti ! ^^

1 · La gourmandise est un vilain défaut. Alors, dépensez vos dragées dans votre salle commune !

Preuve

2 · Retrouvailles. Postez trois messages dans un topic possédant la balise [Discussion]

1 - 2 - 3

3 · Secrets de famille. Apprenez en plus sur les personnes qui partagent votre repas en réalisant un quiz dans la catégorie « Personnages » des EMEU !

Preuve

4 · Un conflit éclate ! Les phénix ont fait naître une rivalité entre vos deux matières préférées : rendez-vous, au choix, dans le Panthéon d'Étude des Runes ou dans le Caveau de DCFM pour exprimer votre soutien sans faille à vos professeurs préférés !

Preuve

5 · Un vrai régal ! Rendez-vous dans le Monde Magique pour cuisiner votre recette préférée !

BOOST DUO : Faites équipe avec quelqu'un d'autre pour cuisiner un repas complet, et gagnez encore plus de jetons !

Preuve (RP de groupe avec Lylaee et Lily)

6 · Dernières décorations. Terminez l'aventure « Noël Enchanté » de la Cabane Hurlante de sorte que le château soit décoré !

Preuve

7 · Le Noël des créatures. Allez souhaiter de joyeuses fêtes à une créature dans le Refuge ou faites une petite promenade digestive dans le nouveau parc de la Valise (promenade avec ou sans créature).

Preuve

8 · Jeu en famille. Et si, pour terminer la soirée, on faisait un petit quiz tous ensemble ? Obtenez 25 points au quiz du #Grenier !

BOOST DUO : Pour plus de compétition, jouez-y à plusieurs et gagnez 30 points face à vos tenaces adversaires !

30 points, face à Lily Garnier et Lou Stick (autre screen où on voit Lou Stick)

9 · L'heure des cadeaux. Envoyez un cadeau par hibou à un pédouzien que vous aimez !

⇒ Preuve

10 · Ils m'entraînent au bout de la nuit... Et quoi de mieux qu'une bonne lecture avant de s'endormir ? Lisez puis critiquez un livre du rayon romans/nouvelles de la bibliothèque !

Preuve

Joker · Le Grinch – les fêtes ne vous plaisent pas ? Attaquez quelqu'un en duel pour gâcher les festivités ! [utilisé pour remplacer le défi numéro X après avoir contacté Caelan]

Preuve

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/02/2025 à 09:51:45 - Modifié : 25/02/2025 à 18:07:34

RÉSULTATS

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour les résultats de ce trimestre, et comment vous dire... Je suis impressionné ! Encore une fois, votre participation traduit un investissement énorme, malgré l'absence de défis trimestriels, et cela me touche énormément : au total, 97 défis ont été réalisés par 16 personnes différentes, et 118 jetons ont été gagnés, c'est énorme !

800 points de maison et 50 gallions étaient donc en jeu lors de cette session, et, les calculs ayant été faits, cela vous permet d'obtenir 5 points de maison et 5 mornilles & 7 noises par jeton !* En outre, chaque jeton obtenu rapporte 10 PR aux membres de chaque clan, et 5 PR en personnes non-affiliées.

*Chiffres arrondis, ce qui peut expliquer le léger décalage dans le calcul des résultats.

Cinq pédouziens ont réussi à réaliser la totalité des défis : félicitations à Clairet, Jemima Romney, Lou Stick, Lylaee McNeil, Octavia Hargreeves et à Zénobe Dubois pour cette performance – ils gagnent chacun 5 points de maison et 1 gallion supplémentaires ! (récompenses indiquées dans le tableau)

Maintenant, place aux résultats !

Membre
Jetons gagnés
Récompenses
15
93 points de maison
6 gallions, 10 mornilles et 26 noises
150 PR
14
BONBON EXPLOSIF : RÉCOMPENSES X2

164 points de maison
10 gallions, 10 mornilles et 36 noises
280 PR
Octavia Hargreeves
14
82 points de maison
5 gallions, 5 mornilles et 18 noises
70 PR
11
61 points de maison
3 gallion, 6 mornilles et 25 noises
110 PR
10
60 points de maison
4 gallions, 1 mornille et 17 noises
100 PR
10
60 points de maison
100 PR
10
60 points de maison
50 PR
9
50 points de maison
2 gallions, 13 mornilles et 10 noises
90 PR
9
50 points de maison
90 PR
9
50 points de maison
45 PR
7
39 points de maison
2 gallions, 2 mornilles et 24 noises
70 PR
6
33 points de maison
1 gallion, 14 mornilles et 16 noises
60 PR
5
28 points de maison
1 gallion, 9 mornilles et 9 noises
25 PR
4
22 points de maison
1 gallion, 4 mornilles et 1 noise
40 PR
2
11 points de maison
10 mornilles et 15 noises
10 PR
2
11 points de maison
20 PR
2
11 points de maison
10 PR

Mais, vous l'aurez compris, ce n'est pas tout : toutes vos participations ont été soigneusement étudiées par les portraits afin de déterminer qui était digne de devenir leur élu pour le prochain trophée !

Vu le grand nombre de participations, cela n'a pas été facile, et il a fallu attendre jusqu'aux dernières heures de l'animation pour qu'un nom se distingue parmi vous tous ! Mais, finalement, après d'intenses calculs de la part de nos œuvres picturales, l'heureuse élue est...

[Afficher]
Spoiler : *Roulement de tambours*

Bravo à toi ! Tu remportes, en plus des récompenses précédentes, 5 points de maison et 1 gallion supplémentaires (déjà indiqués dans le tableau des récompenses pour des raisons de lisibilité), un grade honorifique « Élue des tableaux », la possibilité de choisir au total 5 défis pour le trophée suivant (3 pour la session normale et 2 pour la session flash), la possibilité de contribuer au contexte des couloirs et un kit à ton honneur. Je te contacterai très vite pour plus de détail au sujet de ces récompenses !

Encore bravo à tous et à toutes et à très bientôt pour une nouvelle session !

50
GRYFFONDOR
339
POUFSOUFFLE
493
SERDAIGLE
0
SERPENTARD

Edit de Hope : pdm distribués ♥

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 17/02/2025 à 23:24:31

Merci beaucoup pour ces défis Caelan, c'était un plaisir d'y participer hihi !

Merci beaucoup pour les récompenses et pour le suivi <3 Bravo tout le monde aussi !

:X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/02/2025 à 23:53:32 - Modifié : 17/02/2025 à 23:53:44

Merci Caelan pour les défis et les récompenses ! C'était super chouette de les faire :X

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 18/02/2025 à 08:04:31

Merci Capelan! Était super comme défis et les récompenses sont top! Merci, merci, merci :D

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 18/02/2025 à 08:18:14

Merci Caelan pour les défis et pour les récompenses ! C’était très amusant de participer. *^*

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 18/02/2025 à 10:26:20

Caelan :inlove:
J'ai bien aimé participer, merci pour le suivi et pour les récompenses.
Bravo à toutes et tous.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/02/2025 à 10:32:59

Merci pour les récompenses Caelan ! Je regrette de ne pas avoir participé à plus de défis, j'essayerai de faire mieux à la prochaine session o/

Vive les bombabouses
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 18/02/2025 à 20:07:15

Merci Caelan pour ces récompenses et tous ces défis bien sympathique à faire ! <3

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/02/2025 à 20:12:31

Merci pour tous ces jolis défis ! J'ai vraiment adoré les faire !
Et je suis vraiment honorée d'être l'élue ! Merci pour toutes les belles récompenses, je reviendrai ! :P C'est vraiment exceptionnel !

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/02/2025 à 18:24:21

Merci Caelan pour tout ça, j'avoue avoir été perdue à un moment mais c'était super !

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/03/2025 à 17:06:53 - Modifié : 10/03/2025 à 17:10:24

L'hiver est encore là, mais le soleil commence à repointer son nez, et, de ce fait, pourquoi ne pas tenter de l'invoquer en faisant comme si c'était déjà le printemps ? Je vous propose donc une série de défis sur le thème du beau temps, espérant que cela ouvre la porte vers des jours meilleurs !

Merci à Lylaee McNeil, élue des tableaux, pour sa contribution aux défis !

1 · Choisissez votre bouquet ! Citez vos trois fleurs préférées dans votre pensine

2 · Protégeons la planète ! Participer au débat L'écologie, ça vous parle ? dans le Monde Moldu

3 · Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? Mentionnez la belle météo dans trois sections différentes

4 · Ornithologie. Participez au jeu Est-ce une BUSE ?

5 · La fin de l'année arrive ! Mais avant cela, profitez des dernières heures de cours, et obtenez 14 ou plus à un devoir !

6 · Printemps des peuples. Et vous, vous êtes plutôt révolution, ou tradition ? Participez à Refaisons le monde !

7 · Iel m'aime un peu, beaucoup... Critiquez un livre du rayon Amour Harry Potter dans la Bibliothèque !

8 · Une saison artistique haute en couleurs ! Participez à La nouvelle salle des enchères

9 · Il pleut, il mouille... Allez vous promener dans les Habitats aquatiques !

BOOST DUO : Allez-y avec l'un·e de vos camarades, et gagnez encore plus de jetons !

10 · Une imagination florissante. Jouez à Situation Magiquement Impossible !

Si et seulement si vous ne pouvez pas accomplir l'un des défis pour des raisons d'accessibilité ou à cause d'un poste dans le personnel, contactez-moi pour obtenir l'autorisation d'utiliser ce joker :

Vous avez jusqu'au 21 mai pour participer !

[Afficher]
Spoiler : Code pour poster vos preuves
Code :
[list][align=gauche][b]1 · [/b][i]Choisissez votre bouquet ! [/i]Citez vos trois fleurs préférées dans votre pensine

⇒ Preuve

[b]2 · [/b][i]Protégeons la planète ! [/i]Participer au débat [url=https://www.poudlard12.com/forum/7-Monde%20Moldu/30450-L'%C3%A9cologie%20%C3%A7a%20vous%20parle%20_-/]L'écologie, ça vous parle ?[/url] dans le Monde Moldu

⇒ Preuve

[b]3 · [/b][i]Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? [/i]Mentionnez la belle météo dans trois sections différentes

⇒ Preuve

[b]4 · [/b][i]Ornithologie. [/i]Participez au jeu [url=https://www.poudlard12.com/forum/446-Bureau%20des%20examinateurs%20BUSE%20et%20ASPIC/33950-Est-ce%20une%20BUSE%20_-/]Est-ce une BUSE ? [/url]

⇒ Preuve  

[b]5 · [/b][i]La fin de l'année arrive ! [/i]Mais avant cela, profitez des dernières heures de cours, et obtenez 14 ou plus à un devoir !

⇒ Preuve

[b]6 · [/b][i]Printemps des peuples. [/i]Et vous, vous êtes plutôt révolution, ou tradition ? Participez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/586-D%C3%A9partement%20de%20la%20Coop%C3%A9ration%20Magique/35290-_D%C3%A9bat_%20Refaisons%20le%20monde-/#sommaire]Refaisons le monde[/url] !

⇒ Preuve

[b]7 · [/b][i]Iel m'aime un peu, beaucoup... [/i]Critiquez un livre du rayon [url=https://www.poudlard12.com/biblio/rayon.php?etagere=Amour%20Harry%20Potter]Amour Harry Potter[/url] dans la Bibliothèque !  

⇒ Preuve

[b]8 · [/b][i]Une saison artistique haute en couleurs ! [/i]Participez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/7-Monde%20Moldu/35843-La%20Nouvelle%20Salle%20des%20Ench%C3%A8res-/#sommaire]La nouvelle salle des enchères[/url]

⇒ Preuve

[b]9 · [/b][i]Il pleut, il mouille... [/i]Allez vous promener dans les [url=https://www.poudlard12.com/forum/295-Habitat%20aquatique/marquer-comme-lu/#sommaire]Habitats aquatiques[/url] !

[align=justifie][align=justifie][chuchote][b]BOOST DUO : [/b][/chuchote] Allez-y avec l'un·e de vos camarades, et gagnez encore plus de jetons !  [/align][/align]

⇒ Preuve

[b]10 · [/b][i]Une imagination florissante. [/i]Jouez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/1-Couloirs%20du%20ch%C3%A2teau/23849-Situation%20Magiquement%20Impossible-/#sommaire]Situation Magiquement Impossible[/url] !

⇒ Preuve

[b]Joker · [/b][i]Un petit tour au stade ? [/i]Répondez au [url=https://www.poudlard12.com/forum/41-Sports%20Magiques/25652-Le%20sondage%20de%20Ludo-/#sommaire]sondage de Ludo[/url] !

[] J'utilise ce Joker pour remplacer le défi [numéro], que je ne pouvais par réaliser à cause d'un handicap ou d'un poste dans le personnel

⇒ Preuve [/align][/list]

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/03/2025 à 19:55:51 - Modifié : 11/04/2025 à 00:20:18

Coucouu !

Et c'est parti hihi. J'utilise le joker à la place du défi 8 ♥

1 · Choisissez votre bouquet ! Citez vos trois fleurs préférées dans votre pensine

Preuve

2 · Protégeons la planète ! Participer au débat L'écologie, ça vous parle ? dans le Monde Moldu

⇒ Preuve

3 · Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? Mentionnez la belle météo dans trois sections différentes

⇒ Preuve

4 · Ornithologie. Participez au jeu Est-ce une BUSE ?

Preuve

5 · La fin de l'année arrive ! Mais avant cela, profitez des dernières heures de cours, et obtenez 14 ou plus à un devoir !

Preuve

6 · Printemps des peuples. Et vous, vous êtes plutôt révolution, ou tradition ? Participez à Refaisons le monde !

Preuve

7 · Iel m'aime un peu, beaucoup... Critiquez un livre du rayon Amour Harry Potter dans la Bibliothèque !

Preuve

8 · Une saison artistique haute en couleurs ! Participez à La nouvelle salle des enchères

⇒ Preuve

BOOST DUO : Allez-y avec l'un·e de vos camarades, et gagnez encore plus de jetons !

Preuve Avec Carter Spall

⇒ Preuve

Joker · Un petit tour au stade ? Répondez au sondage de Ludo !

[X] J'utilise ce Joker pour remplacer le défi [8], que je ne pouvais par réaliser à cause d'un handicap ou d'un poste dans le personnel

Preuve

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 12/03/2025 à 09:19:13 - Modifié : 16/04/2025 à 21:01:49

Bonjour !

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 12/03/2025 à 15:04:35 - Modifié : 12/03/2025 à 16:05:43

Bonjour bonjour,

Je me lance dans l'accomplissement de ces défis :

Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

Preuve

Joker · Un petit tour au stade ? Répondez au sondage de Ludo !

[] J'utilise ce Joker pour remplacer le défi [numéro], que je ne pouvais par réaliser à cause d'un handicap ou d'un poste dans le personnel

⇒ Preuve

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/03/2025 à 16:57:39 - Modifié : 21/05/2025 à 14:41:55

Bonjour !

Je suis trop contente de ces nouveaux défis et je me lance tout de suite dans leur réalisation !

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 12/03/2025 à 21:39:34 - Modifié : 24/03/2025 à 21:03:12

Bonjouuuur

Allez je me lance dans ces nouveaux défis ! *^*

Preuve

Preuve

1 - 2 - 3

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve 1 et Preuve 2 en duo avec Jemima

Preuve

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 13/03/2025 à 11:00:07 - Modifié : 14/04/2025 à 10:32:17

Coucou ! C'est l'heure des défis ^^
Je pense pas tout faire, mais sait-on jamais.

1 · ‌‌Choisissez votre bouquet ! Citez vos trois fleurs préférées dans votre pensine.

Preuve

2 · ‌‌Protégeons la planète ! Participer au débat L'écologie, ça vous parle ? dans le Monde Moldu.

3 · ‌‌Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? Mentionnez la belle météo dans trois sections différentes.
Preuve : 1 /

4 · ‌‌Ornithologie. Participez au jeu Est-ce une BUSE ?
Preuve

5 · ‌‌La fin de l'année arrive ! Mais avant cela, profitez des dernières heures de cours, et obtenez 14 ou plus à un devoir !

6 · ‌‌Printemps des peuples. Et vous, vous êtes plutôt révolution, ou tradition ? Participez à Refaisons le monde !

7 · ‌‌Il m'aime un peu, beaucoup... Critiquez un livre du rayon Amour Harry Potter dans la Bibliothèque !

8 · ‌‌Une saison artistique haute en couleurs ! Participez à La nouvelle salle des enchères.
Preuve

9 · ‌‌Il pleut, il mouille... Allez vous promener dans les Habitats aquatiques !

10 · ‌‌Une imagination florissante. Jouez à Situation Magiquement Impossible !

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ J'ai retrouvé mes accès à Discord !! Miracle, j'ai galéré, mais c'est réglé :D

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 13/03/2025 à 13:08:20

Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

[align=justifie]BOOST DUO : Allez-y avec l'un·e de vos camarades, et gagnez encore plus de jetons !

⇒ Preuve

⇒ Preuve

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5